Voilà enfin compilés les cours sur l’amitié de la deuxième année de l’école de philosophie.
Avec un très beau travail de mise en page, et des belles images, nous sommes fièr.e.s de pouvoir partager ce travail !
L’exemplaire coûte 10 euros à prix coûtant et est disponible à Ombres Blanches et Terra Nova à Toulouse, ainsi qu’à Textures à Paris. N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez qu’on vous (...)
Accueil > actualités
actualités
-
Le livre sur l’amitié enfin dans les bacs !
8 mars 2022, par contact -
Suites de l’atelier féministe en non-mixité
9 novembre 2021, par contactL’année dernière, un atelier féministe a eu lieu toute l’année à l’école de philosophie, en non-mixité.
Une des discussions a donné lieu à une retranscription...
... Publiée à l’été sur Trou Noir :
https://www.trounoir.org/?Pourquoi-on-se-fait-niquer -
Suites de la semaine des réseaux et des uns
9 novembre 2021, par contactSuite à la semaine de discussion organisée à Toulouse par un petit groupe sur la numérisation du monde, quelques articles ont été écrits, pour synthétiser ou reprendre des interventions pensées ou travaillées dans le cadre de l’école de philosophie.
Pour en arriver au « smart » : l’intelligence, entre informatique, philosophie et politique
Tout est smart aujourd’hui : les téléphones, les réseaux électriques et même les villes. En anglais, cela signifie « intelligent, futé, malin » mais peut aussi vouloir (...) -
2021-2022
17 août 2021, par contactA notre grand regret, nous n’accueillerons pas de nouvelles personnes l’année prochaine. Elle sera consacrée à des recherches sur d’autres institutions mineures, afin de trouver de nouvelles formes pour les années à venir.
Nous rouvrirons nos portes à la rentrée 2022.
D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ! -
Des réseaux et des uns
18 mai 2021, par contactDébut juin l’École de philosophie organise des rencontres sur la numérisation du monde intitulées "des réseaux et des uns". Pour accéder directement à la page web dédiée à ces discussions, c’est par ici et le programme détaillé se trouve par là
Pourquoi faire une semaine contre la numérisation du monde et des existences ?
D’abord parce que, grâce au numérique, le confinement a rendu le « monde à distance » plus présent que jamais. Ensuite parce qu’avec la « transition écologique », l’industrie numérique et (...)